La Goméra

  • Capella

C'est la deuxième île des Canaries où nous ferons notre 2ième escale. Situé à 43 milles de La Palma, nous sommes partis au moteur à cause du manque de vent. Il se leva au portant, ce qui nous permis de mettre le spi pour l'affaler juste avant notre mouillage. Une petite ville et la Valley del Rey, avec un port de pêche, présente une grande digue qui nous protège du vent d'ouest, ce qui est plutôt rare aux Canaries. Une grande zone de mouillage s'étend auprès de magnifiques falaises de lave dans environ 12 m à 7 m d'eau de profondeur dans du sable noir. Il y a déjà une dizaine de bateaux dont beaucoup d'allemands sur des baroudeurs qui semblent avoir l'habitude de passer des mois ici. Nous rencontrons aussi un couple de Français qui est arrivé depuis le mois de mai, fuyant la France suite à la période covid et le délire fiscal qu'ils ont subi selon leurs dires ainsi que la « sur administration » dans toute tentative d' initiative.

L’Île est aussi celle des hippies depuis longtemps.

On peut débarquer avec l'annexe près d'un escalier. Attention au marnage de 2m environ. La surprise fut celle de la présence de nombreux poissons et surtout de très grandes raies qui viennent au bord. L'une d'entre elle est même venue sous capellette quand on débarquait, allant manger des petits poissons que lui donnait une dame !

 

La ville balnéaire n'a pas grande âme mais pratique pour le ravitaillement. Nous avons loué une voiture à la journée pour 56€. On peut faire le tour de l'île en quelques heures . Il faut aller se promener dans cette forêt de lauriers, perdue dans les nuages, recouverte de lichen, dans une ambiance style Harry Potter.

La Goméra est une très belle île différente de celles des grandes usines à touristes.

Arrivée coté sud ouest La Goméra

Zone de mouillage

Capella au mouillage

La raie venant sur les marches

 

 je fabrique un ponton moi même

Forêts de lauriers à 1300m d'altitude

San Sébastien

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine © -  Hébergé par Overblog